Comment choisir un gant de golf ?

Les accessoires qui sont primordiaux pour mieux jouer au golf sont assez nombreux mais le gant de golf arrive dans le groupe de tĂŞte des ustensiles Ă  ne pas oublier. Cet Ă©quipement devient très vite comme une seconde peau primordiale au golfeur qui ladapte en fonction du temps, gant de pluie, gant d’hiver ou bien gant d’Ă©tĂ©.

Vendu en exemplaire unique, le gant doit aider à maintenir le club dans la main forte, celle qui est en contact avec le club. De plus le fait de poser cette épaisseur entre la main et le grip doit réduire la pression et garantir à la main un relâchement musculaire optimal pendant la frappe de balle. Chaque joueur trouvera un gant correspondant à sa dextérité, les droitiers le portant à la main gauche et les gaucher à la main droite.

Le gant de golf Footjoy

La marque de golf Footjoy est reconnue par les joueurs amateurs ou professionnels comme l’entreprise qui conçoit les meilleurs gants de golf. Footjoy dont les spĂ©cialitĂ©s sont les gants et les chaussures dĂ©veloppe en permanence des technologies qui utilisent les derniers processus amĂ©liorant sans cesse le matĂ©riel.

Avant de choisir votre gant de golf, veillez à ce qu’il respecte bien certaines caractéristiques :

  • PrivilĂ©giez un gant en cuir qui sera plus rĂ©sistant et gardera ses qualitĂ©s plus longtemps.
  • L’Ă©paisseur du gant doit ĂŞtre très fine et le gant doit s’adapter parfaitement Ă  votre main sans aucune plissures
  • Les golfeurs qui jouent quotidiennement le choisiront renforcĂ© Ă  la paume

Le petit plus que l’on ne trouve plus sur tous les gants est le bouton pression qui sert de marque balle et dans tous les cas que vous achetiez un gant Footjoy ou un autre gant de golf, tout comme ses clubs ou ses chaussures un entretien rĂ©gulier de votre gant sera nĂ©cessaire pour qu’il conserve ses qualitĂ©s le plus longtemps possible.

A lire aussi dans Sport

Laisser votre commentaire