Le repas de mariage : quelle formule, quel menu ?

Puisque la cĂ©rĂ©monie du mariage sera inĂ©vitablement suivie d’un grand repas, autant se pencher sur la question et faire cela au mieux afin que tout le monde soit ravi. Voici quelques conseils sur le menu Ă  servir Ă  vos convives pour votre mariage.

Choisir le meilleur service

Pour cela ne vous faites aucune inquiĂ©tude vous finirez par trouver. Une foule de prestataires sont lĂ  pour vous aiguiller et vous proposer leurs services. Dès lors que vous vous rendrez dans leurs entreprises en mentionnant le fait que vous venez pour votre mariage, vous vous verrez proposer tout un tas d’options diffĂ©rentes pour l’organisation de votre repas de mariage.
Un buffet ou un semi buffet ? Pour les plus petits budgets et les mariages en extérieur par exemple, il peut être agréable de laisser chacun se servir au gré de ses envies. Un ou deux personnels de service peuvent également gérer le buffet et aider vos invités dans leurs choix.
Le traiteur est l’option la plus souvent choisie par les futurs mariĂ©s pour la simplicitĂ© qu’elle permet. Il n’y a en effet, en tout et pour tout, qu’Ă  choisir le menu et sa composition dans le dĂ©tail. La suite c’est votre traiteur qui s’en chargera jusqu’Ă  apporter vos plats le matin du jour J.
– Enfin, mais cette option sera plutĂ´t rĂ©servĂ©e aux mariages avec un nombre d’invitĂ©s raisonnable, le restaurant peut ĂŞtre une solution. Il est mĂŞme souvent possible de louer une salle complète de restaurant voire mĂŞme, selon vos besoins et votre budget, le restaurant dans sa totalitĂ©.
C’est Ă  vous de choisir. Voyez votre prĂ©fĂ©rence, vos besoins et votre budget afin de faire votre choix.

Que servir ?

La formule entrĂ©e-plat-dessert reste la plus communĂ©ment utilisĂ©e pour les repas de mariage et tous les repas d’ailleurs. Elle permet en effet de proposer un assortiment complet de plats et de produits de rĂ©gion de l’entrĂ©e au dessert.
Pensez à privilégier les plats légers et les légumes. Les repas de cérémonie sont souvent longs et on y boit beaucoup. Les plats lourds sont donc souvent moins bien supportés et surtout moins souvent finis. Des légumes garantiront moins de restes dans les assiettes.
Pourquoi ne pas choisir un assortiment de plats de saison et de rĂ©gion comme c’est la tendance en ce moment ? Mettre en valeur les producteurs de la rĂ©gion, leur permettre de travailler, de se faire connaitre et vous permettre ainsi des prix plus bas directement du producteur.

Pour votre dessert de mariage, il est, par contre, conseillé de faire appel à un maitre pâtissier qui réalisera pour vous une œuvre personnalisée. Si vous le pouvez, préférez les pâtissiers élus Meilleur Ouvrier de France, leur travail est admirable.

    Des pages à visiter sur http://www.chalama.info :
  1. FĂ©licitation mariage
  2. Le mariage belge, original et coloré
  3. Mariage Ă  l'Ă©tranger
  4. Toast Ă  l'occasion d'un mariage
  5. Demande en mariage
  6. Discours du témoin du marié
  7. Bague de fiançaille
  8. Exemple de discours du témoin (amusant/léger)
  9. Voyage de noce au ski
  10. Comment trouver les boucles d’oreilles qui vous vont vraiment ?
  11. A lire aussi dans Maison Et Famille

    Laisser votre commentaire