L’utilité d’un monte escalier

Un escalier reste un élément indispensable, voire clé, dans votre intérieur, et au delà de son aspect fonctionnel, il faut savoir intégrer son aspect esthétique à votre décoration. Vous avez sans doute remarqué que certains escaliers s’adaptent mieux aux petites salles (ceux que l’on appelle les escaliers en spirale, ou tournants), alors que d’autres conviendront plus aux grands espaces (ce sont les escaliers droits).

L’avantage des escaliers en spirale

Leur style spiral permet d’augmenter la pente et donc de diminuer l’encombrement au sol.
Ils trouvent toujours leurs places même dans un espace très réduit. Normalement, un escalier tournant comporte un ou deux angles droits selon votre type d’escalier.

Malheureusement, avec l’âge, les personnes âgées rencontrent des difficultés à monter et à descendre un escalier; surtout un escalier tournant. De nos jours, il existe déjà ce qu’on appelle le monte-escalier. Plus précisément, cet appareil électrique permet aux personnes souffrant de mobilité réduite à accéder facilement à l’étage de votre demeure.

Le monte escalier tournant est adaptable à tous les types d’escalier courbé. Il faut juste répondre à quelques critères : le rail doit être impérativement sur mesure ( il doit suivre les courbes et les angles de l’escalier ). A ne pas négliger, la ceinture de sécurité, le repose pied et l’accoudoir. Tout cela pour le confort et la sécurité de son utilisateur.

La grande variété des modèles de montes escalier constitue aussi un grand avantage car l’acquéreur peut choisir son monte-escalier en fonction de ses besoins, de ses gouts en terme couleur et bien sûr de son budget. Certes le prix peut varier en fonction de sa gamme et de son style, mais il est quand-même appréciable.

Un monte escalier est la parfaite solution pour aider les personnes âgées à accéder avec aisance à l’étage confortablement. Et pour votre sécurité, un technicien spécialiste est impératif pour son installation.

A lire aussi dans En vrac

Laisser votre commentaire