RH Solutions, un spécialiste du portage salarial au service des Seniors

La loi de financement de la sécurité sociale favorise depuis le 1er janvier 2009 le cumul emploi retraite.
Cela signifie, pour les jeunes retraités, qu’ils disposent d’un cadre juridique sécurisé pour reprendre une activité, notamment dans le cadre de missions de portage salarial.

Pour profiter de ce cumul emploi-retraite, des conditions sont à respecter : les assurés doivent  avoir liquidé leurs pensions de vieillesse auprès de tous leurs régimes de retraite de base et complémentaires légalement obligatoires et avoir liquidé leurs pensions de retraite, soit à partir de l’âge de 65 ans, soit à partir de l’âge de 60 ans s’ils ont justifié d’une durée d’assurance ouvrant droit au taux plein.

Rh Solutions propose, au travers du plus grand réseau d’agences de portage salarial, une panoplie de services adaptés à la situation des seniors actifs:
•    un cadre juridique clair, celui du portage salarial, qui permet d’associer les nouveaux revenus à sa retraite,
•    Un outil de gestion simple de son activité, accessible via internet,
•    Un accompagnement personnalisé par un directeur d’agence, fin connaisseur du tissu économique local,
•    Un réseau de consultants qui bénéficie d’opportunités d’affaires régulières.

Pour Vincent Remazeilles, fondateur de RH Solutions, « trois profils sont particulièrement recherchés : les experts dans les métiers des ressources humaines, généralement positionnés sur  des missions de DRH externalisé.
Nous avons aussi un nombre croissant de manager de managers de transitions qui prennent en charge, sur trois à six mois, des activités managériales de haut niveau comme un Service Achat stratégique ou une Direction d’usine.

Les missions de tutorat se développent également : des consultants à la retraite reviennent (au bout de six mois) chez leur ancien employeur pour « passer le relais » aux plus jeunes. C’est  vraiment une démarche gagnant-gagnant ».

A lire aussi dans Droit Et Finances

Laisser votre commentaire