Comment bien vivre sa grossesse quand on est enceinte et ronde

Être enceinte et ronde peut déclencher beaucoup de réactions différentes chez les femmes. Outre les peurs et angoisses récurrentes, les femmes rondes ont une crainte supplémentaire : le surpoids peut-il être dangereux pour le bébé ? Les femmes sont enceintes et mettent au monde des enfants depuis des siècles, il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter outre mesure. Enceinte et ronde, rien n’est vraiment différent

Rester sereine

La positive attitude est indissociable de votre bonne santé et de celle de votre bébé. Éviter de vous angoisser pour un rien ou suite à tel ou tel échange avec une personne de votre entourage. Les femmes enceintes de leur premier enfant sont en général plus soumises au stress que les autres. Écouter les conseils des autres mamans, elles vous rassureront car la nature et bien faite.

Continuer à être active

Sauf contre-indication médicale, il est recommandé de pratiquer une activité physique douce car les bénéfices sont variés.

Surveiller votre alimentation

Il n’est jamais trop tard pour prendre les bonnes habitudes alimentaires. Être enceinte est l’occasion parfaite pour s’accorder du temps et faire attention à soi, et le bébé en profitera d’autant plus. Que vous aimez cuisiner, ou simplement déguster de bons petits plats et ainsi découvrir de nouvelles saveurs, votre alimentation doit être saine et équilibré. Si vous ne vous sentez pas apte à définir vous-même les aliments et/ou plat à confectionner, n’hésitez à vous rapprocher d’un professionnel.

Être enceinte et ronde vous oblige à surveiller un peu votre alimentation

Faites vous suivre par un médecin en qui vous avez confiance. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les remarques dévalorisantes de votre interlocuteur, n’hésitez pas à en changer. Le rôle de votre médecin/gynécologue est de vous accompagner pendant cette belle aventure et non de vous faire culpabiliser en permanence.

Surveillez votre poids

Ce sujet est vrai pour toutes les femmes enceintes, rondes ou non. Bien évidement, une femme enceinte ronde devra être plus vigilante vis-à-vis de sa prise de poids. Tous les kilos pris durant la grosse sont assez difficiles à perdre après l’accouchement, soit par manque de temps, soit par fatigue accumulée. Il n’est pas non plus nécessaire de s’angoisser outre mesure sur ce sujet, si vous surveillez votre alimentation et que vous restez active, tout va bien se passer.

Prenez soin de vous

Mesdames, profitez de cette période pour vous faire chouchouter. Pour éviter les vergetures, nourrissez votre peau plusieurs fois par jours, sans oublier les cuisses, les hanches et la poitrine. Vous êtes belle, ronde et enceinte qui plus est ! N’hésitez pas à l’assumer pleinement et à vous mettre en valeur. Profitez à fond de ces neufs mois qui précèdent l’arrivée de votre bout de chou !

    Des pages à visiter sur http://www.maman-bebes.fr :
  1. Ceinture de grossesse
  2. Mon enfant dit même ce qui ne se dit pas
  3. Déclaration de grossesse
  4. Slip de maternité
  5. Créer ses bijoux de grossesse soi-même
  6. Mauvaise alimentation
  7. Mon enfant est timide, QUE FAIRE ?!
  8. Excès de poids
  9. Bébé
  10. Anorexie infantile
  11. A lire aussi dans Santé

    Laisser votre commentaire