Accompagnement à la certification OEA, la méthodologie Kilean

Conçue en association avec Transport Logistique de France (TLF), cette méthode, s’appuie sur des modèles de documents (exemple : procédures de travail). La méthodologie 54321 OEA guide les entreprises vers la certification OEA avec comme but principal de faire économiser du temps aux PME.

Ainsi en 2010, la société KiLean a participé à la conquête de 13 certificats Opérateur Economique Agréé­ au sein des cent quatre vingt sept qui ont été délivrés par l’Administration des Douanes en France. Plus de 60 sociétés ont choisi de faire confiance à la méthodologie 54321 OEA pour les aider dans leurs démarches.

«Les plus de cette méthode pour l’établissement demandeur sont nombreux, c’est ce qui explique son succès. Encadrée par les outils de diagnostic et de pilotage, la société sait exactement toutes les tâches qu’elle a à faire pour se mettre en conformité avec les exigences du statut OEA. La bibliothèque 54321 OEA va ensuite lui permettre d’améliorer ses procédures ISO et ses processus interne. La grande pratique et la volonté de résultat des équipes KiLean assistent  enfin la future entreprise OEA à ne négliger aucun détail.» commente Alain Comte, directeur du cabinet de consultants KiLean et concepteur de la méthode 54321 OEA. Il est également l’auteur de l’ouvrage « Réussir sa certification OEA » aux éditions Celse.

La certification OEA permettant d’obtenir le statut d’Opérateur économique agréé est entrée en vigueur le 1er janvier 2008 dans tous les pays de l’Union européenne, alors n’attendez plus et obtenez gratuitement, un devis pour une mission d’accompagnement à la certification du statut OEA avec Kilean, cette demande est évidement totalement gratuite set sans aucun engagement.

A lire aussi dans En vrac

Laisser votre commentaire